0 Shares 798 Views

Festival Hevhetiafest – concert Jacques Kuba Séguin

3 octobre 2019
798 Vues

Depuis sa fondation en 2001, la maison d‘édition slovaque Hevhetia s‘est progressivement imposée sur la scène musicale mondiale en tant que maison d‘édition indépendante unique en son genre, connue pour son caractère novateur.

Elle organise un festival éponyme qui a franchi les frontières de la Slovaquie au cours des sept dernières années. Les auditeurs de Hongrie, de Pologne et de la République tchèque pouvaient apprécier son offre. Pour la huitième édition du festival elle fait également son entrée en France.

MIGRATIONS se veut une mosaïque de compositions basées sur les parcours de vie de personnes de différentes communautés culturelles habitant ou ayant immigrés au Québec.

L’oeuvre croise des récits et apporte une lumière sur le métissage des cultures. La musique de Séguin y est imagée, directe, dynamique et touchante. Elle invite à une expérience sensible et, nous l’espérons, à une réflexion sur l’ouverture à l’autre, une ouverture qui se vit à travers un genre basé sur l’écoute et la rencontre : le jazz.

Pour MIGRATIONS, Jacques Kuba Séguin est entouré de musiciens expérimentés : Jean-Michel Pilc, Yannick Rieu, Olivier Salazar, Adrian Vedady, Kevin Warren.

Jacques Kuba Séguin
Polyvalent et aventureux, le trompettiste Jacques Kuba Séguin, compose pour ses formations à géométrie variable, Odd lot, Litania projekt, ou encore en quintette comme pour son nouvel album à paraître le 14 juin 2019, Migrations.

Le répertoire de Séguin est composé d’airs à la fois mélodiques, explosifs et accessibles. Comme interprète il possède un sens certain du spectacle. Il est reconnu comme étant l’un des plus brillants trompettistes de sa génération.

 

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Elle ne m’a rien dit” traite le féminicide
Agenda
73 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Elle ne m’a rien dit” traite le féminicide

Ce spectacle est né de la rencontre entre Hager Sehili et Hakim Djaziri, auteur et metteur en scène de la pièce. Elle ne m’a rien dit furent les premiers mots qu’Hager a confié au metteur scène en parlant de...

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Le Cabaret de Carolina” présente l’art de l’humour musical
Agenda
70 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Le Cabaret de Carolina” présente l’art de l’humour musical

Artiste multifacette, Carolina est tout à la fois chanteuse, comédienne et animatrice. Mais, c’est dans la chanson et le spectacle vivant qu’elle atteint son plaisir paroxystique. De concert en concert, elle a développé un répertoire populaire qui touche toutes...

Dans le cadre de Festival Off Avignon, Pierre Notte présente “J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur”
Agenda
92 vues

Dans le cadre de Festival Off Avignon, Pierre Notte présente “J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur”

“Il s’agit d’un récit, ou d’une confession, comme une ultime part dévoilée, la plus sensible et terrible, la plus vraie de toutes. La prostitution, les métiers d’acteur, d’auteur, les prostitués et ceux qui les emploient, ce paradigme (ou protocole)...